Double foyer

Publié le

 

Obtenir un rendement de 74% avec un foyer ouvert? C'est possible si on le double d'un foyertmp136 fermé dissimulé sous l'âtre. Facile à installer grâce à son concept monobloc, ce système atypique existe en plusieurs versions pour s'adapter à tous les cas. L'ensemble monobloc peut s'installer lors de la rénovation d'une cheminée.Il ne nécessite pas de tubage du conduit de fumé.
Quatre types de fonctionnement sont possibles en fonction des besoins, le 1er avec le chauffage par rayonnement, la cheminée fonctionne classiquement en foyer ouvert, avec son faible rendement. La trappe du conduit est ouverte et l'on profite du feu de bois.
Le 2eme avec le chauffage par rayonnement et inversion, seul le feu visible fonctionne, mais une partie des flammes est aspirée vers le foyer du bas (qui reste invisible) et passe par l'échangeur. La trappe du conduit est toujours ouverte.
Le 3eme avec le chauffage mixte par rayonnement et feu continu les deux feux fonctionnent, celui qui est visible et celui qui est invisible. La trappe du conduit reste toujours ouverte et dans ce cas on bénéficie à la fois d'un foyer fermé performant et le plaisir du foyer ouvert.

Publié dans Cheminées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article